La solution de fermeture pour fibre optique d'OYI repose sur le boîtier de fermeture pour fibre (également appelé boîtier d'épissure optique ou boîtier de fermeture de jonction), un boîtier polyvalent conçu pour protéger les épissures et les connexions de fibre optique des agressions extérieures. Disponible en plusieurs modèles (dôme, rectangulaire et en ligne), cette solution est adaptée aux installations aériennes, souterraines et enterrées.
Conception et matériaux : Fabriqué en composites PC/ABS haute qualité résistants aux UV et renforcé par des charnières en alliage d'aluminium, ce boîtier offre une durabilité exceptionnelle. Son étanchéité IP68 garantit sa résistance à l'eau, à la poussière et à la corrosion, ce qui le rend idéal pour une utilisation en extérieur, avec des tubes de câbles extérieurs et des câbles de dérivation Ftth extérieurs.
Spécifications techniques : Avec des capacités allant de 12 à 288 fibres, il prend en charge à la fois la fusion et l'épissure mécanique, permettant l'intégration d'un boîtier répartiteur PLC pour un signal efficacedistributionLa résistance mécanique de la fermeture, qui résiste à une traction axiale allant jusqu'à 3 000 N et à un impact de 1 000 N, garantit des performances à long terme même dans des conditions difficiles.